Texte faire-part de naissance Texte faire-part de baptême
Texte faire-part de mariage
Texte faire-part de décès
Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le baptême, et quelques années plus tard la communion, marque l'entrée de votre enfant dans l'Eglise et l'occasion de partager cette fête avec votre famille et vos proches.

Conseils :



Le texte du faire-part de baptême sera plus enfantin que celui de la communion. Il prend généralement la même forme que le faire-part de naissaince et doit reprendre les informations suivantes: le nom du baptisé, la date et le lieu du baptême (ou de la communion).

1. La forme

Ces faire-parts peuvent être très simple et traditionnel si vous souhaitez insister davantage sur le côté religieux de la cérémonie, plus oroginal et humouristique si vous souhaitez insister sur le côté festif. De très nombreux modèles de faire-part de baptême existent sur le net. Nous avons regrouper nos préférés ci-dessous.

2. Quelques Conseils

Nous vous conseillons d'envoyer votre fairt-part de baptême ou de communion un mois au moins avant la cérémonie.

Vous pouvez aussi créer vous-même vos timbres ! Faire imprimer son timbre personnalisé est désormais possible sur le site Internet de la Poste :



Vous pouvez également habiller votre enveloppe de faire-part de baptême ou de communion d'un petit dessin ou logo supplémentaire (renvoyant par exemple au thème choisi).

 

 

Modèles et adresses :

 

 

 

Retour texte faire-part >>>

 

 

Texte Faire-part

Aide pour la réalisation du texte de votre faire-part

Accueil | Naissance | Baptême | Mariage| Décès | Partenaires

Partenaires:lentilles de contact